Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un joueur britannique a remporté 228,45 millions de francs (190 millions d'euros) lors du tirage de l'Euro Millions vendredi. Il a battu le record historique de la loterie européenne, établi le 12 juillet 2011 par un couple d'Ecossais qui avait reçu 185 millions d'euros.

L'heureux gagnant a coché les cinq bons numéros: 11, 17, 21, 48 et 50 ainsi que les "étoiles" 9 et 10. Le jackpot en jeu mardi prochain s'élèvera à 18 millions de francs, a indiqué la Loterie romande vendredi soir sur son site internet.

Au deuxième rang (cinq bons numéros et une "étoile"), quatorze joueurs repartent avec la somme de 2,640 millions d'euros. En Suisse, le gain le plus important a été de 66'975,14 euros pour un gain de troisième rang, a précisé la loterie alémanique Swisslos. C'est un joueur de Suisse alémanique qui l'a remporté.

Double de joueurs

Auparavant, quatorze tirages consécutifs s'étaient terminés sans gagnant pour les joueurs des neuf pays de la loterie européenne (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche).

Environ 40 millions de joueurs étaient attendus pour ce tirage record, soit le double d'une journée habituelle. Mardi, 71,2 millions de grilles avaient été enregistrées.

Chances infinitésimales

Les joueurs doivent cocher cinq numéros sur 50 sur une première grille et deux sur onze sur une seconde grille (celle des "étoiles"). Du coup, les chances de décrocher la cagnotte sont infinitésimales. Il n'a qu'une chance sur 116'531'800 de deviner la bonne combinaison.

En Suisse, le montant le plus élevé est de 99,1 millions, empochés en 2005 par un Portugais résidant à Sierre (VS).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS