Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs touristes suisses ont été blessés dans un accident de car mardi dans la région de Pamukkale, en Turquie. Selon l'agence IHA, 20 Suisses ont été blessés, dont trois grièvement. Un journaliste d'Anadolu Agency a en revanche fait part de 15 Allemands et cinq Suisses.

Parmi les blessés figurent également le chauffeur du bus et un guide. Le véhicule a, semble-t-il, heurté une barrière en béton sur l'autoroute reliant Korkuteli à Antalya et se serait renversé. Le car ramenait les touristes à leur hôtel d'Antalya, après une excursion à Pamukkale.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé mardi soir l'accident. "Les personnes blessées ont été transportées dans plusieurs hôpitaux pour y être soignées", a précisé le DFAE.

Code de la route pas toujours respecté

Le consulat honoraire suisse à Antalya est en contact avec les autorités turques ainsi qu'avec le voyagiste concerné. Une responsable de l'ambassade suisse à Ankara doit se rendre "aussi vite possible" sur le lieu de l'accident, a encore indiqué le DFAE.

Les accidents de la route sont fréquents en Turquie, où le code de la route n'est pas toujours respecté. En mai 2005, 59 Suisses y avaient été blessés dans un accident de car, dont cinq grièvement.

ATS