Des perspectives suisses en 10 langues

Un bus sillonne Lausanne et apprend des écogestes aux habitants

Un minibus électrique se rendra désormais à la rencontre des Lausannois. Les visiteurs pourront y apprendre des petits gestes qui doivent leur permettre de diminuer leur facture énergétique. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Un minibus électrique partira dès la semaine prochaine à la rencontre des Lausannois pour leur présenter plusieurs écogestes. Ce nouvel outil inauguré mardi veut aider les ménages à diminuer leur facture énergétique.

Equipé d’un moteur électrique et d’un panneau solaire sur le toit, l’équiwattmobile accueillera les visiteurs dans différents quartiers. Il dispose de tout le matériel nécessaire pour expérimenter des écogestes en lien avec l’électroménager comme une bouilloire, un machine à café ou des ampoules, indique mardi la Ville.

Les spécialistes pourront également y fournir des informations sur les différentes subventions que propose le programme équiwatt des Services industriels lausannois. Afin de tester la consommation de leurs appareils à domicile, les visiteurs pourront par ailleurs emprunter un wattmètre et le ramener la semaine suivante sachant que le bus s’arrêtera deux mardi d’affilée au même endroit.

www.equiwatt.ch

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision