Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un minibus électrique se rendra désormais à la rencontre des Lausannois. Les visiteurs pourront y apprendre des petits gestes qui doivent leur permettre de diminuer leur facture énergétique.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Un minibus électrique partira dès la semaine prochaine à la rencontre des Lausannois pour leur présenter plusieurs écogestes. Ce nouvel outil inauguré mardi veut aider les ménages à diminuer leur facture énergétique.

Equipé d'un moteur électrique et d'un panneau solaire sur le toit, l'équiwattmobile accueillera les visiteurs dans différents quartiers. Il dispose de tout le matériel nécessaire pour expérimenter des écogestes en lien avec l'électroménager comme une bouilloire, un machine à café ou des ampoules, indique mardi la Ville.

Les spécialistes pourront également y fournir des informations sur les différentes subventions que propose le programme équiwatt des Services industriels lausannois. Afin de tester la consommation de leurs appareils à domicile, les visiteurs pourront par ailleurs emprunter un wattmètre et le ramener la semaine suivante sachant que le bus s'arrêtera deux mardi d'affilée au même endroit.

www.equiwatt.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS