Des perspectives suisses en 10 langues

Un but de Ronaldo à Udine pour la Juve

(Keystone-ATS) En pleine tourmente avec une armada judiciaire qui fond sur lui depuis les Etats-Unis, Cristiano Ronaldo a livré la marchandise. CR7 a frappé à Udine.

Le Portugais a inscrit le deuxième but de la Juventus lors du succès 2-0 face à l’Udinese de Valon Behrami. Avec cette nouvelle victoire, la huitième en huit matches, les Piémontais et leur nouvelle recrue écrasent toujours autant la concurrence.

La Juventus a forcé la décision en l’espace de quatre minutes. L’Uruguayen Rodrigo Betancur ouvrait le score à la 33e avant le 2-0 de Ronaldo à la 37e sur une frappe imparable du gauche.

Ce retour de Ronaldo sur les terrains était particulièrement attendu et scruté, la police de Las Vegas ayant annoncé lundi avoir ouvert une enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd’hui, qui affirme que le footballeur l’a violée en juin 2009.

Au bout d’une semaine où il a vu plusieurs de ses sponsors – comme Nike ou EA Sports – prendre leurs distances et faire part de leur “préoccupation”, le quintuple Ballon d’Or n’a donc pas paru particulièrement perturbé et a livré une prestation solide.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision