Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roman Josi a signé un retour gagnant. Forfait lors des trois dernières rencontres de Nashville, le Bernois a démontré contre Colorado pourquoi il était un joueur d'exception.

Auteur d'un but et d'un assist lors de la victoire 4-1 des Predators, Roman Josi, qui avait été blessé au bas du corps, a obtenu la deuxième étoile. La première est revenue à Viktor Arvidsson auteur également d'un but et d'un assist.

Josi a inscrit le 2-1 à la 34e sur une séquence à 5 contre 3 avant de délivrer une passe décisive pour le 3-1 de Colton Sissons six minutes plus tard. Les Predators alignaient également Kevin Fiala - 16'47'' de temps de jeu - mais ils étaient toujours privés de Yannick Weber, blessé. Sven Andrighetto a bénéficié d'un temps de jeu de 14'38'' au sein de l'Avalanche pour rendre un bilan neutre.

Deux points pour Nico Hischier

Nico Hschier a été l'autre Suisse de la soirée. Le no 1 de la draft a fêté une première lors de la victoire 5-4 aux tirs au but de New Jersey devant Tampa Bay: un match à plus d'un point. Le Valaisan a réussi deux assists pour Drew Stafford sur le 1-0 et sur le 4-4. Même s'il n'a pas encore marqué, Nico Hischier symbolise parfaitement la réussite de New Jersey qui a gagné cinq de ses six premiers matches. Celle d'une équipe portée par un élan juvénile.

Surnuméraire lors des deux derniers matches, Mirco Müller a, comme Nico Hischier, été crédité d'un bilan de +1 pour son retour aux affaires. Dans les rangs du Lightning, Nikita Kucherov a inscrit son huitième but de l'exercice pour devenir le sixième joueur de l'histoire de la NHL à avoir marqué lors des sept premières rencontres d'une saison. En 1992, Marco Lemieux avait réussi à scorer lors des... douze premiers matches de la saison.

Luca Sbisa décisif

Luca Sbisa a, lui aussi, su se montrer décisif avec Las Vegas contre Buffalo. Le Zougois a adressé une passe décisive sur le 5-4 de David Perron après 3'52'' de jeu dans la prolongation. Les Golden Knights ont, comme New Jersey, cueilli leur cinquième victoire en six rencontres. Qui aurait pensé que la nouvelle franchise soit capable de réussir une telle entame ?

A Ottawa, Sven Bärtschi a signé son deuxième assist de l'exercice lors du succès 3-0 de Vancouver, un succès dû en grande partie aux 32 arrêts d'Anders Nilsson pour sa première titularisation de la saison. Enfin, Timo Meier a également connu les joies de la victoire lors du succès 5-2 de San Jose face à un Montréal qui n'est pas loin de basculer dans la crise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS