Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une oeuvre de Paul Cézanne, "Vue sur l'Estaque et le château d'If", a été adjugée pour 13,5 millions de livres (18,8 millions de francs) lors d'une vente aux enchères à Londres. Issue de la collection privée de Samuel Courtauld, cette huile sur toile était estimée entre 8 et 12 millions de livres par la maison Christie's.

Mis sur le marché pour la première fois depuis son acquisition en 1936, le tableau était resté dans la collection du fondateur du Courtauld Institute de Londres jusqu'à son décès avant d'être conservée à la Courtauld Gallery.

"Vue sur l'Estaque et le château d'If", dont le format vertical est rare chez Cézanne, date des années 1883-1885. Il a été réalisé au cours de l'une des dernières visites du peintre à l'Estaque.

Les paysages autour de l'ancien village de pêcheurs, près de Marseille (sud de la France), ont été l'une de ses grandes sources d'inspiration du peintre impressionniste avec la montagne Sainte-Victoire, proche d'Aix-en-Provence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS