Des perspectives suisses en 10 langues

Un camion en feu sur l’A2 – Autoroute du Gothard fermé

Suite à l'incendie d'un camion dans le tunnel de Piottino près de Prato (TI), l'autoroute A2 a été rouverte mardi en début d'après-midi en direction du sud. KEYSTONE/KEYSTONE / TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA sda-ats

(Keystone-ATS) L’autoroute et le tunnel du Gothard sont restés fermés mardi toute la matinée à cause de l’incendie d’un camion dans le tunnel de Piottino – entre Faido et Quinto. Personne n’a été blessé et une enquête est ouverte contre le chauffeur italien.

Agé de 48 ans, ce chauffeur de la province de Frosinone avait passé la nuit de lundi à mardi au Tessin. Il a repris la route à l’aube pour mener son changement de sept véhicules vers le nord. Mais peu avant 07h30, il a pris feu pour des raisons inconnues.

Le parquet du Tessin a ouvert une enquête pour incendie par négligence, a annoncé le canton. La carcasse du camion brûlé a été saisie aux fins d’enquête.

La circulation a dû être fermée dans les deux sens jusqu’à 13h00. La police a également fermé le tunnel du Gothard. La fermeture a toutefois généré un embouteillage de 5 km au portail nord, avec des temps d’attente d’environ une heure et quart. Après l’extinction du feu, il a fallu notamment réparer l’équipement du tunnel, ce qui a pris un certain temps.

Pendant la fermeture, le trafic a été dévié par l’A13 et le San Bernardino ou via le col du Gothard.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision