Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Suite à l'incendie d'un camion dans le tunnel de Piottino près de Prato (TI), l'autoroute A2 a été rouverte mardi en début d'après-midi en direction du sud.

KEYSTONE/KEYSTONE / TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA

(sda-ats)

L'autoroute et le tunnel du Gothard sont restés fermés mardi toute la matinée à cause de l'incendie d'un camion dans le tunnel de Piottino - entre Faido et Quinto. Personne n'a été blessé et une enquête est ouverte contre le chauffeur italien.

Agé de 48 ans, ce chauffeur de la province de Frosinone avait passé la nuit de lundi à mardi au Tessin. Il a repris la route à l'aube pour mener son changement de sept véhicules vers le nord. Mais peu avant 07h30, il a pris feu pour des raisons inconnues.

Le parquet du Tessin a ouvert une enquête pour incendie par négligence, a annoncé le canton. La carcasse du camion brûlé a été saisie aux fins d'enquête.

La circulation a dû être fermée dans les deux sens jusqu'à 13h00. La police a également fermé le tunnel du Gothard. La fermeture a toutefois généré un embouteillage de 5 km au portail nord, avec des temps d'attente d'environ une heure et quart. Après l'extinction du feu, il a fallu notamment réparer l'équipement du tunnel, ce qui a pris un certain temps.

Pendant la fermeture, le trafic a été dévié par l'A13 et le San Bernardino ou via le col du Gothard.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS