Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un Canadien en équilibre au-dessus du Rhin à Bâle

Laurence Tremblay-Vu a traversé le Rhin sur une corde à 25 mètres de hauteur.

KEYSTONE/Raphaël Rück

(sda-ats)

Un jeune Canadien a traversé samedi le Rhin sur une corde à 25 mètres de hauteur. Au cours des 30 minutes de la traversée, il a également proposé des acrobaties qui ont ravi les quelque 10'000 spectateurs présents.

La navigation sur le Rhin a été suspendue; les milliers de spectateurs se sont rassemblés sur le Pont du Milieu et le long des deux rives. A 14h30, le funambule canadien Laurence Tremblay-Vu s'est élancé sur un câble d'acier de 190 mètres, suspendu 25 mètres au-dessus de l'eau.

Il tenait un balancier dans les mains pour s'aider à garder l'équilibre. Au cours de sa traversée, il a effectué quelques acrobaties. Selon le communiqué du festival international Young Stage, il s'est couché sur le dos, a fait le grand écart, s'est laissé pendre à la corde et a fait quelques pas à reculons.

Une fois de retour sur terre, il a confié aux médias qu'il aime être vulnérable. Perché sur son fil, il a perçu la musique, les applaudissements ou les canards sur l'eau. "Mais j'étais dans une bulle et j'ai pu bien me concentrer sur moi-même", a-t-il ajouté.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.