Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le moteur d'un car de tourisme a pris feu pour une raison inconnue mercredi à 17h15 sur l'A2 au Tessin. L'incident est survenu en direction du nord sur le viaduc du Piottino, près de Faido. Un passager a subi des blessures de gravité moyenne en évacuant le véhicule.

A bord du car de deux étages se trouvaient 73 passagers et un chauffeur, a annoncé en soirée le propriétaire du véhicule, un voyagiste basé à Viège (VS).

A temps

Le chauffeur a remarqué la fumée à temps et a pu s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a immédiatement ordonné l'évacuation et alarmé les secours. Un passager s'est blessé en sortant du véhicule et a dû être hospitalisé. Les flammes ont entièrement détruit le car.

Les touristes revenaient de Venise après avoir effectué une croisière en Méditerrannée. Ils devaient être déposés en différents endroits de Suisse alémanique. Un bus d'échange a pris le relais.

ATS