Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les touristes chinois quittaient leur hôtel près de l'aéroport de Roissy (photo prétexte).

Keystone/AP/FRANCOIS MORI

(sda-ats)

"Entre cinq et dix individus" ont détroussé un car de touristes chinois mardi matin près de l'aéroport de Roissy, au nord de Paris, a-t-on appris de sources concordantes. Ils ont dérobé des bagages. Deux touristes et un traducteur ont été légèrement blessés.

Vers 08h00, devant un hôtel de Gonesse (val-d'Oise), "entre cinq et dix individus s'en sont pris aux touristes qui étaient en train de charger leurs bagages", a indiqué la police à l'AFP. "Plusieurs bagages et effets personnels ont été dérobés" par ces individus qui ont pris la fuite, a-t-on poursuivi de même source.

Selon les pompiers, 27 Chinois voyageaient avec une compagnie italienne, et le chauffeur du car était italien. Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. Le chauffeur a été aspergé de gaz lacrymogène, mais n'a pas souhaité être pris en charge, a-t-on affirmé de même source.

Ces informations n'ont pas été confirmées par la police, qui relevait que "plusieurs passagers étaient en état de choc". L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS