Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un car en feu dans un tunnel de l'A16 près de Porrentruy

Le viaduc du Creugenat, sur l'A16, juste à la sortie du tunnel de Montaigre, non loin de Porrentruy.

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Un car a pris feu jeudi en fin d'après-midi dans un tunnel de l'autoroute A16 près de Porrentruy. Les 54 personnes à bord ont réussi à quitter les lieux par les issues de secours. Les dégâts sont importants et le tunnel sera fermé plusieurs semaines au moins.

Remarquant de la fumée dans le rétroviseur, le chauffeur du car a aussitôt stoppé son véhicule qui s'est alors enflammé, sur la droite de la route. Lui-même et les 53 passagers, des étudiants d'une école d'arts de Belfort (F), ont pu se mettre à l'abri. Personne n'est blessé, mais quelques-uns ont été incommodés par la fumée, a dit à Keystone-ATS un porte-parole de la gendarmerie jurassienne.

Les dégâts à la structure du jeune tunnel sont en revanche sérieux. L'infrastructure et les installations électriques ont souffert de la chaleur extrême sur plusieurs dizaines de mètres. Selon les pompiers, la température a atteint les 1000 degrés au centre du foyer, a précisé le porte-parole de la police cantonale.

Le car, immatriculé en France, était toujours sur place jeudi soir. Les travaux de remise en état dureront plusieurs semaines, voire des mois, durant lesquels le tronçon de l'autoroute à l'ouest de Porrentruy en direction de la France sera fermé.

Le dégagement de fumée était impressionnant, a-t-on pu constater sur une photo d'auditeur de la radio jurassienne RFJ. La police ignore pour l'heure les causes de l'incendie. Elle peut en revanche déjà exclure toute collision avec les parois du tunnel ou avec un autre véhicule.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.