Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - Un cargo battant pavillon des îles Saint-Vincent et Grenadine, le Syria Star, a été capturé par des pirates somaliens jeudi dans le golfe d'Aden, a annoncé la force navale antipiraterie européenne Atalante. Vingt-quatre membres d'équipage syriens et égyptiens se trouvent à bord.
"Au cours de l'après-midi du 5 août, le Syria Star a indiqué qu'il était attaqué par des pirates qui avaient grimpé à bord et ouvert le feu sur l'équipage", a rapporté le quartier général d'Atalante dans un communiqué.
La force européenne a dépêché des hélicoptères qui ont constaté que les pirates s'étaient rendus maîtres du navire abandonnant une chaloupe avec du carburant et des armes.
Quand les bâtiments de la Navfor sont arrivés à leur tour sur place, le cargo avait changé de cap et faisait route vers la côte somalienne. Les pirates ont refusé tout contact radio avec la force européenne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS