Des perspectives suisses en 10 langues

Un cauchemar en fin de match pour le Champion

(Keystone-ATS) Comme la veille à Liverpool, il ne faut pas être cardiaque pour suivre un match de Premier League en ce début février. La rencontre Watford – Chelsea également proposé un scénario improbable.

Chelsea s’est incliné 4-1 à Vicarage Road sur des réussite de Daryl Janmaat à la 84e minute, de Gerard Deulofeu à la 88e et de Roberto Pereyra à la 90e. Réduit à dix après l’expulsion de l’ex-Monégasque Tiemoue Bakayoko à la demi-heure, Chelsea était parvenu à revenir à 1-1 grâce à un petit bijou d’Eden Hazard à la 82e. Le Champion en titre croyait bien avoir fait le plus dur avec cette égalisation arrachée à dix contre onze. Mais c’était sans compter ces dernières minutes qui furent un véritable enfer pour le gardien Thibaut Courtois et ses défenseurs.

Cette défaite, qui survient cinq jours après un revers 3-0 à domicile devant Bournemouth, souligne les difficultés actuelles de la formation d’Antonio Conte qui n’occupe plus que la quatrième place du classement avec un point d’avance sur Tottenham.

Introduit à l’heure de jeu à Vicarage Road pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, Olivier Giroud sera-t-il l’homme qui relancera Chelsea ? On le saura très vite avec ce huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone qui se profile.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision