Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un centième cerf d'Eld est né au zoo de Zurich

Le zoo de Zurich est l'un des treize en Europe à participer à un programme de conservation du cerf d'Eld (photo symbolique).

Zoo Zürich/Enzo Franchini

(sda-ats)

Les zoos de Bâle et de Zurich ont accueilli de nouveaux pensionnaires récemment. Un centième cerf d'Eld est né dans le parc zurichois tandis que quatre cygnes noirs sont venus au monde dans le jardin zoologique de la cité rhénane.

Le cerf d'Eld est né lundi dernier, a communiqué mercredi le zoo zurichois. Il passera l'hiver à l'écurie, les températures étant trop basses pour lui en cette période de l'année. Il tétera sa mère durant environ trois mois, tout en se nourrissant déjà également de foin frais. Une fois adulte, il consommera des graminées, des feuilles, des fleurs ou encore des fruits.

On trouve des cerfs d'Eld dans leur état naturel en Inde, au Myanmar, au Laos, au Cambodge et en Chine. Ils sont probablement éteints en Thaïlande et au Vietnam. Leur nombre décline et ils sont considérés comme menacés par l'Union internationale pour la conservation de la nature. Le zoo de Zurich est l'un des treize en Europe à participer à un programme de conservation.

Quatre bébés cygnes noirs à Bâle

A Bâle, quatre cygnes noirs ont vu le jour le 18 octobre dernier, a annoncé mercredi le parc animalier. Ils sont parés d'un duvet gris-argenté typique des bébés cygnes noirs, qui laissera plus tard place à un plumage ébène. Leur bec encore noir deviendra rouge. Les parents ne lâchent pas leurs rejetons d'un oeil.

Les cygnes noirs viennent d'Australie, contrairement aux cygnes tuberculés de couleur blanche que l'on est habitué à voir en Suisse et qui sont eux originaires d'Asie et d'Europe du Nord-Est. Et contrairement à leurs cousins blancs, les cygnes noirs sont en Europe principalement détenus dans des parcs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.