Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La scène flottante "Seerose" avait été inaugurée en 2015 (archives).

Keystone/URS FLUEELER

(sda-ats)

Un centre culturel flottant devrait ouvrir prochainement sur le lac des Quatre-Cantons. Le centre de recherche en pédagogie de la musique des Petits Chanteurs de Vienne veut à cette fin déplacer une structure flottante qui est critiquée pour sa taille.

Dans un communiqué diffusé dimanche, la fondation dont le siège se trouve à Vitznau (LU) dit avoir déposé auprès du canton de Nidwald une demande d'autorisation pour un nouvel emplacement à Beckenried. Le financement est assuré.

La scène flottante "Seerose" avait été inaugurée en 2015 par les responsables du tourisme de Suisse centrale à l'occasion d'un festival. Depuis, cette construction métallique de 50 m. sur 50 m. était entreposée à Flüelen (UR). Des projets visant à pérenniser son utilisation n'ont pas abouti, l'apparence de la plateforme dérangeant la protection du paysage.

La fondation compte réduire les dimensions de cette structure. L'objectif est de proposer une nouvelle plateforme aux centres culturels locaux, qui doit pouvoir être déplacée de site en site autour du lac des Quatre-Cantons.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS