Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme âgé de 41 ans a perdu la vie dimanche matin dans le secteur de l'Aiguille d'Argentière, en Valais. La victime est le champion français de ski-alpinisme Stéphane Brosse, a annoncé la police cantonale valaisanne.

Deux randonneurs reliaient à ski les Contamines (F) à Champex (CH) dans le cadre d'un entraînement. Ils n'étaient pas encordés. A une altitude de 3900 mètres, alors qu'ils longeaient une arête pour rejoindre le couloir "Barbey", une corniche de neige a cédé sous le poids d'un randonneur et l'a emporté.

L'homme a fait une chute d'environ 700 mètres. Son camarade a immédiatement donné l'alerte. Malgré la rapide intervention des secours, la victime est décédée.

Il s'agit du champion de ski-alpinisme Stéphane Brosse, qui a remporté plusieurs médailles au niveau mondial, européen et français et ancien vainqueur de la Patrouille Des Glaciers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

ATS