Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Un chapeau porté par Michael Jackson lors d'un concert en 1988 à Nice a été adjugé pour 17'500 euros frais compris, soit trois fois son prix estimé, lors d'une vente aux enchères ce jeudi à l'Hôtel Drouot à Paris. Le "roi de la pop" est l'objet d'une frénésie dans les salles de ventes depuis son décès en juin 2009.
Ce Fedora en feutre noir, de la maison new-yorkaise Worth & Worth, marqué du nom de l'artiste en lettres d'or sur la bande intérieure de cuir, était estimé entre 4000 et 5000 euros, selon le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr qui a dirigé la vente.
Il avait été jeté par le "roi de la pop" dans la foule à l'occasion d'un concert à Nice le 14 août 1988. "C'est un chapeau qui a été lancé à la fin de la chanson 'Beat it' et qui a été récupéré par un fan qui l'a conservé jusqu'à maintenant", avait expliqué à l'AFP le commissaire-priseur avant la vente.
La foule s'est massée dans une salle de l'Hôtel Drouot pour assister à cette enchère, plusieurs personnes ont même dû rester debout. Les objets ayant trait à Mickael Jackson voient leur cote exploser.
En novembre 2009, un gant de cuir beige orné de strass qu'il portait en 1983 lors de son premier "Moonwalk", avait été attribué pour 350'000 dollars. Lors de cette vente, certains des 70 objets proposés avaient été adjugés jusqu'à dix fois leur prix estimé.
En décembre, un chapeau et des chaussures portées par Michael Jackson pendant un concert en 2001 à New York avaient été vendus pour 22'800 livres à Londres.
Les enchères autour des objets de l'artiste sont par ailleurs loin d'être terminées: des photographies inédites de la star, prises par le Français Arno Barni en 1999, seront ainsi mises en vente par la maison Pierre Bergé & Associés, à l'Hôtel Salomon de Rothschild en fin d'année à Paris.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS