Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avion de combat de l'armée américaine s'est écrasé mardi matin en Franconie, dans le sud de l'Allemagne, ont indiqué la police locale et l'armée américaine. Le pilote a pu s'éjecter et ne souffre que de blessures légères.

L'armée américaine a précisé que cet accident était intervenu lors d'un vol d'entraînement, dans un communiqué rendu public à la base américaine aérienne de Spangdahlem.

"Vers 09h30 des informations ont fait état de la chute d'un avion militaire dans le sud du district de Bayreuth", a indiqué un porte-parole de la police, précisant qu'il s'agissait d'un F-16 américain. "Le pilote a pu se mettre en sécurité grâce à son parachute de sauvetage (...) Le pilote est légèrement blessé", a-t-il ajouté.

Il a été retrouvé légèrement blessé dans une zone forestière par un passant qui a averti les secours, selon la police.

Le site où l'appareil s'est écrasé est une zone forestière et des pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre un incendie provoqué par le crash. Le porte-parole n'a donné aucune indication sur les causes de l'accident. La chaîne d'informations allemande N24 a pour sa part évoqué une panne d'un moteur.

L'armée américaine a indiqué qu'elle enquêtait pour déterminer les raisons de cet accident. L'appareil avait décollé plus tôt de Spangdahlem, l'une des 20 bases américaines en Allemagne, la plupart étant situées dans le sud du pays.

ATS