Des perspectives suisses en 10 langues

Un chasseur de 69 ans s’est mortellement blessé en Haute-Argovie

(Keystone-ATS) Berne – Le chasseur de 69 ans qui a été retrouvé mort le week-end dernier en Haute-Argovie (BE) s’est tiré dessus accidentellement, selon les résultats de l’enquête de la police cantonale bernoise. Il aurait ensuite succombé à ses blessures, indique-t-elle mercredi.
L’homme était parti samedi dernier à la chasse à Bleienbach et son cadavre avait été retrouvé le lendemain en bordure d’une forêt dans la commune voisine de Lotzwil. L’enquête de la police et une expertise médicale ont pu montrer qu’il s’agissait d’un accident de tir avec l’arme de chasse de la victime.
La police bernoise n’était pas en mesure d’affirmer si un problème de santé avait pu précipiter son décès ou non. Mais la blessure initiale provient de son arme, selon les conclusions de l’enquête.
Le chasseur n’était pas rentré à la maison samedi et les recherches, effectuées dans un terrain difficile, n’avaient donné aucun résultat dans un premier temps. Elles avaient dû être interrompues en raison de l’obscurité. Le corps de cet homme domicilié dans la région avait été retrouvé dimanche après-midi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision