Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois chasseurs étaient portés disparus depuis dimanche dans l'Arctique canadien. Les secouristes les ont finalement localisés mardi. L'un d'entre eux a succombé à l'attaque d'un ours polaire (image symbolique).

KEYSTONE/AP/DAVID GOLDMAN

(sda-ats)

Un chasseur inuit a perdu la vie après avoir été attaqué par un ours polaire, a annoncé mardi la police fédérale canadienne. Il était parti avec deux amis traquer des caribous et des narvals dans l'Arctique canadien.

D'importants moyens de secours avaient été déployés, notamment des avions de l'armée et un brise-glace des garde-côtes, pour retrouver les trois hommes originaires du village inuit de Naujaat (Nunavut, nord-est), portés disparus depuis dimanche au nord de la baie d'Hudson.

Les secouristes ont finalement localisé mardi les trois hommes sur l'île White: "l'un des chasseurs était mort et les deux autres avaient des blessures mineures", a indiqué la Gendarmerie royale (GRC, police fédérale) dans un communiqué.

"L'enquête préliminaire a révélé que l'un des chasseurs avait été victime d'une attaque d'ours polaire", a noté la police canadienne, soulignant que les recherches avaient été compliquées par "la glace bloquant la progression" des secouristes.

Il s'agit de la deuxième attaque mortelle d'un ours polaire au Canada cette année: un autre habitant du territoire canadien du Nunavut avait été tué début juillet par un ours blanc, en protégeant ses enfants, également sur les rives de la baie d'Hudson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS