Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un conducteur de 15 ans a provoqué un accident de la circulation sur le viaduc de Riddes (VS). Au volant d'une voiture volée, il a pris de gros risques, atteignant près de 200 km/h, avant de perdre le contrôle de son véhicule. Le chauffard a pu être arrêté.

La voiture a été flashée vers 11h30 à 160 km/h lors d'un contrôle de vitesse sur l'autoroute A9 près de Martigny. Il a alors pris la fuite, accélérant jusqu'à près de 200 km/h, a expliqué à l'ats le porte-parole de la police cantonale, Jean-Marie Bornet. Puis il a quitté l'autoroute à la sortie de Riddes, dépassant plusieurs automobiles par la droite.

A une intersection sur le viaduc, le jeune conducteur a ignoré le feu rouge et continué sa route, manquant de justesse de percuter un véhicule avec une famille à bord. Il a ensuite tenté de tourner en direction de Chamoson. Lors de cette manoeuvre, il a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est encastré dans la glissière de sécurité.

Le jeune requérant d'asile irakien, sain et sauf, a pris la fuite à pied. L'engagement rapide d'un chien policier a permis de le retrouver et de l'arrêter dans le village de Riddes, conclut la police cantonale dans un communiqué. La voiture a été volée à Sion il y a quelques jours et les plaques à Fully.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS