Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soleure - Un des trois chauffards présumés impliqués dans l'accident mortel de Schönenwerd (SO) en 2008 a pu quitter la prison préventive. La demande d'incarcération pendant un mois par mesure de sécurité a été refusée par le juge.
L'avocat du prévenu a annoncé la nouvelle vendredi. Le jeune homme avait été mis en détention le 24 septembre, pendant le procès, car il avait été vu à plusieurs reprises au volant de sa voiture alors que le permis lui avait été retiré après l'accident de Schönenwerd.
Un deuxième prévenu est en détention préventive. Le juge n'a pas encore statué sur son sort. Le jeune homme a été interpellé pendant le procès alors qu'il était passager dans une voiture qui faisait la course (98 et 102 km/h) avec une autre à Trimbach (SO).
Jugement mercrediLes deux prévenus, âgés de 20 ans, sont accusés de meurtre. Le procureur a requis contre eux une peine de 7 ans de prison ferme. Il a requis une peine de 8 ans de réclusion contre le principal accusé. Le verdict est attendu mercredi.
Les faits remontent au 8 novembre 2008 vers 01h40. Selon l'acte d'accusation, les trois jeunes hommes alors âgés de 18 ans ont fait la course et se sont livrés à des dépassements risqués entre Aarau et Schönenwerd.
La route était mouillée et il y avait du brouillard. Malgré ces conditions défavorables, les voitures roulaient entre 116 et 129 km/h à l'entrée de Schönenwerd où la vitesse est limitée à 50 km/h.
C'est là que les prévenus ont percuté une voiture circulant correctement. Dans ce véhicule, une jeune femme de 21 ans a été tuée. Le conducteur et son épouse, âgés respectivement de 61 et 64 ans, ont été blessés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS