Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les policiers ont arrêté le jeune homme alors qu'il s'apprêtait à remonter dans sa voiture garée près du tribunal où il venait de comparaître (photo symbolique).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Accusé de délits routiers, un Suisse de 25 ans s'est rendu à son procès à Lucerne en voiture, sans permis de conduire valable et avec des plaques d'immatriculation volées. Son tour de force n'a été constaté qu'après l'audience. Il a été arrêté près du tribunal.

Des policiers ont interpellé le jeune homme mercredi, alors qu'il s'apprêtait à remonter dans sa voiture et à démarrer, indique jeudi la police lucernoise. Ils ont saisi le véhicule. Les plaques d'immatriculation avaient été volées en mai à Zurich. Le conducteur avait même fait le déplacement de Lucerne sans disposer d'un permis de conduire valable.

Pire, il venait de comparaître devant le Tribunal criminel pour avoir roulé à 180km/h sur l'autoroute A2, entre Augst (BL) et Sursee (LU), en janvier 2013. Ce jour-là, plusieurs patrouilles avaient tenté de l'intercepter, sans succès. Il avait en outre éteint ses feux diurnes sur une partie du trajet, et roulé sur le pied d'un policier à Sursee.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS