Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - Coups de pied, coups de poing à la mâchoire, cheveux arrachés et doigts tordus. Le chef du service de la population du canton du Jura a été agressé mardi à son bureau par un requérant d'asile serbe débouté malgré la présence de deux policiers.
"Le chef du service de la population va bien physiquement mais a il a été choqué", a précisé mercredi à l'ATS le chef de l'information du canton Pierre-Alain Berret. Le fonctionnaire n'est pas en arrêt de travail, a-t-il ajouté confirmant une information parue dans le "Quotidien Jurassien".
Les policiers ont dû appeler des renforts pour maîtriser cet homme. Le chef du service de la population avait convoqué dans son bureau ce ressortissant serbe pour lui signifier son expulsion de Suisse. Le requérant d'asile récalcitrant est arrivé mercredi à Belgrade.
Après cet incident, l'administration va étudier un renforcement des mesures de sécurité dans ce service. C'est en effet la deuxième fois en un mois que le chef de service de la population est pris à partie. Mais en juillet, l'altercation n'avait pas été aussi violente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS