Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les gardes-faune du canton de Genève ont dû se résoudre à abattre un chevreuil de 22 kilos dimanche soir. L'animal s'était aventuré sur une voie de chemin de fer. Auparavant, il avait erré au centre-ville, dans les quartiers de St-Jean et de la Jonction.
Ce jeune chevreuil était à la recherche d'un nouveau territoire. Il avait été repéré près du Lignon et venait probablement du Bois de la Grille tout proche, a expliqué lundi l'inspecteur cantonal de la faune Gottlieb Dändliker, confirmant une information parue sur le site Internet de la "Tribune de Genève".
Chassé par les autres mâles en cette période de rut, le jeune cervidé a eu la mauvaise idée d'aller vers la ville au lieu de prendre la direction de la campagne. Il a fini par emprunter une voie de chemin de fer. Les gardes-faune n'ont pas pu le faire sortir de cette endroit et ont dû l'abattre à contrecoeur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS