Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un chien détecteur a permis aux gardes-frontière d'empêcher le passage illégal de 1000 cartouches de cigarettes d'Autriche en Suisse. Les 200'000 cigarettes importées depuis la Biélorussie étaient transportées dans un minibus tchèque.

La tentative de passage en fraude vers la Suisse a eu lieu vendredi dernier à la douane de Feldkirch (A), indiquent mercredi les autorités douanières autrichiennes. Les gardes-frontière autrichiens effectuaient un contrôle de routine lorsque le chien Yambo a senti la présence de l'importante quantité de tabac.

Le conducteur du minibus - un homme de nationalité russe - a déclaré avoir reçu son chargement à Innsbruck (A), sans savoir qu'il s'agissait de cigarettes. Le transport était prétendument destiné à l'Afrique.

Pas isolé

Le montant de la taxe douanière qui aurait dû être versée est estimé à 40'000 euros (48'500 francs). Selon les autorités douanières, il ne s'agit pas d'un transport isolé de cigarettes importées illégalement. Une enquête pénale a été ouverte. Interpellé, le chauffeur du minibus a entretemps été libéré.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS