Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Le groupe agrochimique bâlois Syngenta a réalisé un chiffre d'affaires de 8,94 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 3% sur un an. Ses ventes ont été portées par une croissance particulièrement forte au troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires réalisé entre juillet et septembre s'est accru d'un dixième par rapport à la même période de l'an passé. Il s'est fixé à 2,2 milliards de dollars (environ 2,1 milliards de francs), a indiqué Syngenta jeudi dans un communiqué.
La performance a ravi les investisseurs, avec pour conséquence une nette hausse de l'action à la Bourse suisse. Les analystes jugent cette croissance impressionnante. La pression sur les prix a été forte dans la branche, mais elle a été plus que compensée par l'augmentation des volumes. La croissance a été bonne dans les deux divisions et toutes les régions ont apporté leur contribution.
Volumes solides
Dans le détail, le chiffre d'affaires du secteur phytosanitaire a grimpé à 1,76 milliard de dollars au troisième trimestre, soit une hausse de 11% en monnaies locales. Il a été pénalisé par des baisses de prix de 7%, mais les volumes ont bondi de 18%.
Le secteur des semences a lui réalisé des ventes de 442 millions de dollars, en hausse de 12% en monnaies locales. Les prix ont grimpé de 8% et les volumes de 4%.
Barre redressée
Après un début d'année crispé, Syngenta se voit désormais conforté dans ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice: des recettes d'exploitation au même niveau qu'en 2009. Selon son patron John Ramsay, la baisse du coût des matières premières et les effets de changes auront un impact positif à hauteur de 240 millions de dollars sur le résultat opérationnel (EBITDA).
Pour 2011, le patron estime que le groupe est "en position de force" mais ne précise pas ses attentes. Il compte en tous cas sur une évolution plus favorable au niveau des prix, jugeant que le pire est passé après les baisses observées ces derniers temps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS