Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Shanghai - Un Chinois de 56 ans a commencé mercredi la descente à la nage de Yangtsé, troisième plus long fleuve du monde, ont rapporté jeudi les médias chinois. Son but: parcourir 1200 km jusqu'à l'Exposition universelle de Shanghai.
Bravant la pollution du fleuve et désirant réaliser un rêve d'enfant, Bao Zhengbing, employé d'une entreprise de téléphonie, est parti de sa ville de Wuhan mercredi, selon le site internet du "Xinmin Evening News".
"Quand j'avais 12 ans, j'avais voyagé en bateau jusqu'à Shanghai. Les paysages magnifiques au long du voyage m'avaient tellement impressionné que je m'étais juré un jour de le faire à la nage et de m'arrêter quand je voulais", a-t-il dit avant le départ, cité par le "Shanghai Daily".
Cependant, Bao, qui prévoit de nager 40 km par jour, devrait se rendre compte du changement qu'a connu le plus long fleuve chinois, en raison de la pollution industrielle. Selon le "Xinmin Daily", Bao a signé un document dans lequel il s'engage à assumer toute responsabilité en cas d'accident.
Des amis, à la fois en bateau et en voiture, vont le suivre durant ce périple de 35 jours.
En tout cas, il fera beaucoup mieux que le président Mao, qui, en juillet 1966, en pleine Révolution culturelle, avait nagé pendant une heure dans le Yangtsé, près de Wuhan, une démonstration de force utilisée ensuite par la propagande dans sa lutte contre ses adversaires politiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS