Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un doublé de Zidane ou le retour de la Juventus au premier plan? Cardiff sera en tout cas l'écrin d'un triomphe samedi lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus.

Cardiff est prête. Moins de deux semaines après l'attentat de Manchester, les dernières bouches d'égout ont été scellées, les ultimes barrières de sécurité posées et les principales routes bloquées: place aux vedettes.

Côté Real Madrid, il y aura ce soir la superstar portugaise Cristiano Ronaldo et l'enfant du pays Gareth Bale, et côté Juventus, le vétéran Gianluigi Buffon et le 'goleador' Gonzalo Higuain. Sous le toit fermé du Millennium Stadium, la pelouse va crépiter de stars.

Mais les regards des plus de 70'000 spectateurs s'attarderont peut-être aussi un peu du côté des bancs de touche, car Zinédine Zidane a l'occasion d'entrer un peu plus encore dans la légende de son sport.

Samedi, le tout jeune technicien du Real Madrid (44 ans), vainqueur la saison dernière de la Ligue des champions, marchera dans les traces d'Arrigo Sacchi, dernier entraîneur à avoir conservé son titre dans la compétition reine de clubs, en 1989 et 1990, avec le grand Milan.

"Je crois que demain, nous avons rendez-vous avec l'histoire et nous-mêmes", assurait vendredi soir le capitaine du Real, Sergio Ramos, en quête d'un troisième sacre en quatre saisons. Un succès et le Real s'adjugera une incroyable douzième coupe aux grandes oreilles, record absolu.

"Nous sommes très fiers, nous apprécions chaque minutes et nous sommes très conscients de l'opportunité historique", renchérit Zidane. "Si vous m'aviez dit que je vivrais ça quand j'étais gamin, je ne vous aurais pas cru. Mais je le vis et j'aime ça. Nous savons que nous vivons quelque chose de fantastique, de spécial".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS