Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un cinéaste et skateboarder part en camion de Genève jusqu'à Oman

Le cinéaste va aller à la rencontre de citoyens avec son camion dans 18 pays.

IRU

(sda-ats)

Le cinéaste et skateboarder David Couliau va rejoindre Oman depuis Genève en un peu moins de huit mois en camion à travers 18 pays. Il a entamé vendredi en fin d'après-midi cette campagne pour les 70 ans de l'Union internationale des transports routiers (IRU).

Le blogueur va "rencontrer les citoyens dans des communautés où les camions signifient emploi et prospérité", a dit à l'ats le secrétaire général Umberto de Pretto. Ce dispositif fait partie de la campagne pour valoriser les collaborateurs liés aux transports routiers, lancée vendredi par l'organisation faîtière en présence notamment du directeur général de l'ONU à Genève Michael Møller.

David Couliau passera par l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient avant de rejoindre Oman où la réunion mondiale de l'IRU est prévue. L'IRU affirme avoir facilité le commerce, l'emploi, la sécurité routière et le développement durable par son action en 70 ans. Etablie à Genève avec des bureaux dans trois autres pays, elle rassemble des membres de plus de 100 pays. Elle emploie au total environ 150 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.