Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y aura pas une surprise de dernière minute dans le Calcio. Stephan Lichtsteiner et la Juventus ont cueilli un cinquième titre de rang après la défaite 1-0 du Napoli face à la Roma.

A l'Olimpico, les Napolitains ont enterré leur ultime espoir de "Scudetto" à l'Olimpico où ils étaient dans l'obligation de gagner après le succès la vielle au soir de la Juventus à Florence. Malgré plusieurs occasions franches, Higuain et les siens n'ont pas trouvé l'ouverture. Et à la 89e minute, ils s'inclinaient sur une frappe de Nainggolan. Le Belge a conclu une action collective remarquable pour permettre aux Romains de revenir à deux points du Napoli au classement.

Sacrés lors de la 35e journée après avoir connu une entame de championnat catastrophique, la Juventus et Stephan Lichtsteiner reviennent presque de nulle part. On rappellera que les Turinois accusaient neuf points de retard sur le leader, la Roma, après leur défaite 2-1 face à Sassuolo lors de la dixième journée. Une défaite qui fut leur dernière à ce jour dans ce championnat. Au final, le club piémontais a remporté la 32e couronne de son histoire au cours d'une saison qui aurait encore pu être beaucoup plus belle sans le cruel dénouement du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern.

ATS