Des perspectives suisses en 10 langues

Un coffre-fort volé à Lucerne récupéré dans un train Zurich-Milan

(Keystone-ATS) Chiasso TI/Ponte Chiasso I – Volé à Lucerne, un coffre-fort rempli de montres de valeur, bijoux, chèques, titres, cartes de crédit et argent comptant a été récupéré à bord d’un train Intercity Zurich-Milan. Il était transporté par une adolescente provenant d’un campement rom de Milan.
Le coffre-fort, qui pesait 50 kg, a été arraché de la paroi de l’appartement d’un industriel lucernois. Ce dernier en a annoncé le vol il y a quelques jours, ont indiqué les douaniers et la police financière de Côme (I).
Le coffre n’avait pas été ouvert, mais présentait des signes d’effraction. Les douaniers et les policiers italiens l’ont découvert lors d’un contrôle de routine dans un train Zurich-Milan. Il était caché dans une valise à roulettes transportée par une adolescente serbe qui voyageait sans papiers.
La jeune fille, qui a affirmé avoir 13 ans et habiter dans un campement rom de Milan, a dit qu’elle avait pris le train à Lugano. Transportée à l’hôpital, elle a subi une radiographie du poignet qui a établi qu’elle était en fait âgée de 16 ans.
L’adolescente a été dénoncée pour recel auprès du tribunal des mineurs de Milan. Elle n’a pas été arrêtée. L’auteur du vol n’a pas été identifié.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision