Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus d'une centaine d'artistes sur tous les continents vont participer à un concert mondial le 18 juin, sous la houlette de Pharrell Williams, pour réclamer une action immédiate en faveur du climat, a annoncé mercredi l'ancien vice-président américain Al Gore à Davos.

"Nous allons avoir un événement suivi dans le monde entier, sur l'ensemble des sept continents" afin de faire pression pour parvenir à un accord ambitieux sur le changement climatique à la conférence de l'ONU sur le climat à Paris en décembre, a-t-il déclaré au Forum économique mondial.

Ce concert "Live Earth" sera écouté par deux milliards de personnes à la télévision, à la radio et en ligne, a pronostiqué Al Gore. L'auteur-compositeur-interprète et producteur Pharrell Williams, auteur du tube planétaire "Happy", en sera le directeur musical.

Année du climat

Cette année "est l'année du climat", a expliqué Al Gore dans une intervention sur le réchauffement climatique et ses impacts. "La négociation de Paris est cruciale. Si nous voulons assurer son succès, nous devons en avoir la volonté politique", a souligné l'ancien vice-président américain et colauréat du Prix Nobel de la paix 2007, devenu militant écologiste.

Le concert sera organisé par le producteur américain Kevin Wall. Le 18 juin, des concerts auront lieu "dans les plus grands stades" et dureront "quatre à six heures", a indiqué M. Wall. "Nous commencerons en Chine", a-t-il expliqué. Suivront Sydney, Rio de Janeiro, Le Cap, New York, Paris et même l'Antarctique.

Une pétition

"Nous avons de très, très grands artistes, quelques-uns des plus grands artistes jamais réunis, avec un message: 'agissez pour le climat maintenant'", a déclaré Kevin Wall. Sans citer aucun nom, Pharrell Williams, qui se trouve également à Davos, a promis "quelques surprises intéressantes (...) Nous allons littéralement avoir l'humanité entière en harmonie", a-t-il assuré.

Le concert mondial 2015 sera suivi d'une pétition en ligne. "L'objectif est d'avoir un milliard de voix avec un message demandant d'agir pour le climat maintenant", a précisé Al Gore.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS