Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Etat américain du Texas a procédé mardi à l'exécution d'un condamné à mort, qui avait été reconnu coupable d'avoir volé et tué par balle un homme en 1998, selon les autorités. Le butin n'avait atteint que 8 dollars.

L'homme de 35 ans s'est vu administrer une injection létale et est mort à 18h36 locale (01h36 en Suisse), a indiqué un porte-parole de l'administration pénitentiaire du Texas. La commission des grâces et des libérations conditionnelles de l'Etat avait auparavant refusé d'accorder un dernier sursis au condamné.

Cette exécution est la onzième de l'année au Texas, l'Etat américain qui exécute le plus, selon le centre d'information sur la peine capitale (DPIC). Le condamné est le troisième prisonnier exécuté en une semaine aux États-Unis.

Une femme avait été exécutée mercredi dernier dans l'État de Géorgie, malgré un appel à la clémence du pape François qui, devant le Congrès américain, avait plaidé avec force cinq jours auparavant pour l'abolition de la peine capitale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS