Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Poursuivi pour avoir causé la mort par sa conduite dangereuse, le vieil homme a plaidé coupable et exprimé de profonds regrets (photo symbolique).

Keystone/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un automobiliste britannique de 90 ans, qui a tué deux femmes en confondant l'accélérateur et le frein, a évité la prison mardi. Le juge a estimé que sa punition serait de "vivre en sachant qu'il a causé la mort de deux personnes".

"Après mûre réflexion", le juge Martin Walsh a condamné le retraité à deux ans de prison avec sursis, en reconnaissant que sa décision "peut être difficile à accepter pour certains, voire tous les membres de la famille et des amis des défuntes". "A la lumière de leur chagrin, de tels sentiments sont compréhensibles", a commenté le juge, cependant "les conséquences étaient imprévues et complètement involontaires".

Il a considéré qu'une peine de prison "ne servira pas de moyen de dissuasion pour (l'accusé) ni pour les autres, (...) ça ne réparera pas le mal qui a été fait". "Vous vivrez pour le reste de votre vie en sachant que vos actions involontaires ont entraîné la mort de deux personnes, (...) c'est votre fardeau", a-t-il ajouté à l'adresse du conducteur.

Ce marchand de textile à la retraite venait de déposer sa femme infirme à l'hôpital de Withington, au volant de sa voiture automatique quand il s'est trompé de pédale et a heurté deux femmes de 44 et 49 ans, déclarées mortes peu après l'accident. Poursuivi pour avoir causé la mort par sa conduite dangereuse, le vieil homme a plaidé coupable et exprimé de profonds regrets.

Son avocat a souligné que les circonstances de cette affaire étaient "exceptionnelles". Il a indiqué que son client prenait soin depuis plus de dix ans de sa femme, atteinte de la maladie d'Alzheimer et d'autres problèmes de santé, et qu'elle ne pourrait rester à son domicile sans son mari.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS