Navigation

Un conducteur ivre fait un vol plané de dix mètres à Pratteln

Ce contenu a été publié le 25 mai 2014 - 12:27
(Keystone-ATS)

Un conducteur ivre a fait un vol plané de dix mètres à Pratteln (BL) dans la nuit de samedi à dimanche. Sa voiture a atterri sur le toit devant la vitrine d'un immeuble. L'automobiliste, qui venait de fêter son 20e anniversaire, s'en est sorti indemne.

Le conducteur bâlois circulait vers 3h00 de Pratteln en direction de Liestal, a indiqué la police dans un communiqué dimanche. Dans un rond-point en travaux, le jeune Suisse, qui roulait trop vite, a perdu le contrôle de son véhicule.

Le véhicule a ensuite percuté un panneau de signalisation, écrasé une clôture métallique et fini sa course sur le toit devant la vitrine d'un immeuble après un vol plané de dix mètres.

Le conducteur a été chanceux, estime la police: il a pu sortir du véhicule sans une égratignure. Un test d'alcoolémie a révélé un taux d'un pour mille. Le jeune homme a dû rendre son permis de conduire sur le champ en attendant de recevoir une amende salée.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.