Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La dépouille d'un randonneur allemand né en 1943 a été retrouvée le 25 juillet par deux alpinistes sur le glacier de Hohlaubl au-dessus de Saas-Grund (VS). Portée disparue depuis le 11 août 1987, la victime a été formellement identifiée.

Police cantonale valaisanne

(sda-ats)

La dépouille d'un randonneur allemand disparu en 1987 a été retrouvée le 25 juillet sur un glacier au-dessus de Saas-Grund (VS). Les restes humains ont été découverts par deux alpinistes.

La colonne de secours de Saastal a pu dégager la dépouille partiellement emprisonnée dans la glace le lendemain de la découverte. le corps a été acheminé à l'institut de médecine légale de Berne qui a pu identifier formellement la victime, communique mercredi la police valaisanne.

L'homme, un ressortissant allemand né en 1943, avait été porté disparu le 11 août 1987. Il était parti pour une randonnée dans la région de Hohsaas. Les deux alpinistes ont trouvé une main et deux chaussures sur le glacier du Hohlaubl par hasard.

Ils avaient l'intention de gravir le Lagginhorn, mais parvenu au Lagginjoch à 2499 mètres d'altitude, ils ont décidé de rebrousser chemin en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ils ont fait leur découverte lors de leur progression sur le glacier et ont alerté les secours. Le mauvais temps a interdit toute intervention le jour même.

ATS