Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion a préparé de la pire des manières le choc contre Liverpool du 10 décembre. Les Sédunois se sont inclinés 1-0 au Letzigrund devant le FC Zurich.

Battu sur une réussite d'Etoundi qui a surgi entre Lacroix et Zverotic pour battre Vanins à la 24e, le FC Sion a vécu le même film que celui du match de dimanche dernier contre Thoune: une emprise certaine sur le jeu, des occasions, mais au final une défaite qui sanctionne son manque de réalisme dans les deux surfaces.

Durant une heure, le FC Sion a dominé cette rencontre face à une équipe qui nageait en plein doute après le traumatisme du 5-0 concédé dimanche dernier lors du derby face aux Grasshoppers. La faiblesse de l'adversaire rend cette défaite encore plus insupportable. Dans un bon jour, les Sédunois se seraient régalés, même privés de Ziegler, Zverotic et Konaté, contre ce FC Zurich qui n'avait gagné cette année que deux des dix-sept rencontres de championnat disputées à domicile.

Après le but d'Etoundi, les Sédunois ont bénéficié de leur meilleure occasion avec une frappe de Fernandes sur la transversale. Titulaire depuis un mois, Anthony Favre a pleinement justifié la confiance placée en lui. Le Vaudois a réussi les arrêts qu'il fallait pour saper au fil des minutes le moral des Sédunois.

La fin de match a ressemblé à un chemin de croix pour le FC Sion. Guère aidé par un arbitrage un peu trop alémanique, le FC Sion devait perdre Ndoye à la 88e pour un carton rouge brandi après une faute sur Yapi. A dix contre onze et avec les secondes qui s'égrenaient, la défaite devenait inéluctable. Elle risque de reléguer dimanche soir au terme de la phase aller du championnat les Sédunois à la septième place du classement. Un rang qui ne répond pas vraiment aux aspirations de Christian Constantin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS