Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un coup de tête de Palsson délivre Zurich

Le FC Zurich est en très bonne posture en Europa League. Les Zurichois ont battu Ludogorets 1-0 et affichent six points après deux journées.

Face au septuple champion de Bulgarie en titre, l'équipe de Ludovic Magnin a pris le match par le bon bout. En se voulant protagoniste et en tentant de dicter le rythme du match, Zurich a fait valoir ses ambitions. Il lui manquait simplement la réalisation. Car dans son système en 3-4-1-2 où le plan de jeu a notamment consisté à utiliser la largeur par de longs renversements, le FCZ a aussi fait l'étalage de ses limites techniques.

Après une première période particulièrement terne, où seul un coup franc lointain de Benjamin Kololli a fait frissonner le maigre public du Letzigrund, rien n'a émergé des pieds zurichois. Il a fallu en faire un peu plus pour venir à bout de ces peu convaincants Bulgares.

Malgré un nombre bien pauvre d'occasions, la délivrance est venue à la 84e minute, lorsque, pour une fois, tout a été parfaitement exécuté techniquement. Sur un bon centre de Kololli, l'homme le plus dangereux côté zurichois, le capitaine Victor Palsson a pu placer une tête victorieuse.

Le plus dur à venir

Au terme des deux premières journées, ce groupe A d'Europa League tourne pour l'instant à l'avantage du FCZ. Après leur victoire 1-0 arrachée à Larnaca lors du match inaugural, les Zurichois sont parvenus à enchaîner. Mais rien n'est joué, puisque le plus dur est à venir: Ludovic Magnin et ses hommes devront se coltiner une double confrontation contre le Bayer Leverkusen.

Les Allemands, mal en point en Bundesliga, font le boulot sur la scène européenne, avec également deux succès en deux matches. Ce jeudi, ils ont battu Larnaca 4-2.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.