Des perspectives suisses en 10 langues

Un couple d’américains appelle leur bébé comme un village bernois

A Mürren, les heureux parents ont surtout apprécié la vue imprenable sur les montagnes et le calme qui y règne (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Le village de Mürren dans l’Oberland bernois a tellement marqué un couple de touristes américains que ceux-ci ont prénommé leur fille qui venait de naître d’après la bourgade. Tessa Murren a vu le jour le 19 avril, ont annoncé fièrement les parents sur Instagram.

Le couple, qui habite en Caroline du Nord, était en voyage en Suisse l’été passé et a eu un véritable coup de coeur pour Mürren, rapporte le journal régional Berner Oberländer vendredi, se basant sur les informations de l’office du tourisme local.

Dans le petit village de 450 âmes, les heureux parents ont surtout aimé la vue imprenable sur les montagnes et le calme qui y règne, explique la maman de Tessa sur Instagram. Elle espère pouvoir montrer un jour à sa fille la localité.

Mürren culmine à 1638 mètres sur un replat au pied du Schilthorn (2970 mètres) et surplombe toute la vallée de Lauterbrunnen. La commune étant fermée aux voitures, elle n’est accessible qu’en funiculaire, en téléphérique ou à pied.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision