Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la première fois, un couple de gypaètes barbus a donné naissance et élevé un petit avec succès.

Zermatt Bergbahnen

(sda-ats)

Un couple de gypaètes barbus a donné naissance et élevé un petit avec succès à Zermatt, à plus de 2400 mètres d'altitude. Il s'agit du cinquième couple de gypaètes en Valais.

Afin de protéger le jeune oiseau des curieux, le réseau gypaète suisse occidentale a demandé qu'aucune information ne filtre avant qu'il n'ait quitté le nid. Il a ainsi pu être élevé avec succès, se réjouit la société des remontées mécaniques de Zermatt jeudi dans un communiqué.

Le couple de gypaètes de Zermatt est particulier, notamment parce qu'il a niché à plus de 2400 mètres d'altitude. De plus, le mâle est âgé de seulement cinq ans alors que ses congénères dans les Alpes se reproduisent pour la première fois aux alentours des 8 ans.

Depuis le début du programme de réintroduction des gypaètes barbus, il y a trente ans, très peu d'observations ont été effectuées dans la région de Zermatt. La plupart ont eu lieu dans la région de Derborence.

En juillet 2016, on apprenait qu'un quatrième couple de gypaètes s'était sédentarisé et avait donné naissance à une jeune dans le Val de Bagnes. Jusque-là, tous les gypaètes se concentraient entre Derborence et Loèche-les Bains.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS