Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux nouveaux pensionnaires sont visibles depuis vendredi au Zoo de Servion (VD). Un couple de lynx en provenance de Pologne, âgés d'un an, remplace les félins morts de vieillesse en 2011.

Arrivés en mars, les deux nouveaux venus ont été confinés à l'intérieur en attendant que la patte cassée de la femelle soit guérie, a expliqué le directeur du zoo Roland Bulliard. Il est allé chercher le couple au Zoo de Wroclaw, en Pologne. Celui-ci fait partie comme Servion d'une association européenne qui permet aux zoos d'échanger des animaux.

En arrivant à Wroclaw, M. Bulliard a constaté que la femelle avait une patte arrière cassée. Une fois en Suisse, la lynx a été opérée et maintenue à l'intérieur jusqu'à guérison complète. Pour qu'elle ne s'ennuie pas, le mâle a été laissé avec elle. Vendredi matin, la porte de leur maison a été ouverte pour leur permettre de sortir dans leur enclos.

Le mâle et la femelle sont en fait frère et soeur. Mais comme ils sont de première génération, il leur est permis de faire des petits, précise le directeur. Les deux lynx n'ont pas encore été baptisés.

ATS