Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un couple de touristes russes d'une trentaine d'années, disparu depuis le 30 décembre au cours de l'ascension du Mont-Blanc, a été retrouvé mort mardi à plus de 2300 mètres d'altitude, ont indiqué mardi les gendarmes de haute-montagne de Chamonix (France).

Ils avaient installé leur tente à côté de la gare, après avoir fait l'ascension de cette première partie du parcours à pied, le train ne fonctionnant pas en cette saison.

"On les a retrouvés dans leur tente, morts d'hypothermie et asphyxiés" par la neige accumulée sur leur toile de tente, a déclaré le peloton de gendarmerie, qui n'avait été prévenu de leur disparition que le 7 janvier, à la suite d'une alerte de leur famille, inquiète de ne pas les voir rentrer en Russie.

Arrivés dans la vallée de Chamonix le 24 décembre, le couple avait été vu pour la dernière fois le 29 décembre à la gare supérieure du téléphérique de Bellevue aux Houches, près du point de départ de la voie normale d'ascension du Mont-Blanc. Ils avaient entamé la course en dépit d'une alerte aux avalanches et de fortes chutes de neige.

ATS