Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le couple a été retrouvé emballé dans des couvertures à proximité d'un club de la périphérie de Mombasa, a précisé le chef de police Christopher Rotich. "Ils présentent des blessures importantes. L'un a une profonde entaille à la tête", selon la police (image symbolique).

FredD

(sda-ats)

Les corps d'un couple suisse ont été découverts dimanche sur le côté d'une route à l'extérieur de Mombasa au Kenya. Ils présentaient plusieurs blessures sévères, selon la police. Le gardien de la propriété où ils devaient séjourner est recherché pour être interrogé.

Le chef de la police régionale, Larry Kiyeng, a formellement identifié le couple de sexagénaires. Les deux Suisses avaient atterri samedi au Kenya et devaient demeurer dans une résidence haut de gamme à Nyali.

"Ils étaient attendus vers minuit, mais quelque chose est arrivé entre l'aéroport et leur résidence. Nous avons trouvé des indices dans une berline parquée devant la maison", a dit à Reuters M. Kiyeng, sans autres précisions.

La police recherchait le gardien de la résidence. Celui-ci devait récupérer le couple à l'aéroport, mais a disparu.

Emballé dans des couvertures

Le couple a été trouvé emballé dans des couvertures à proximité d'un club de la périphérie de Mombasa, a précisé le chef de police Christopher Rotich. "Ils présentent des blessures importantes. L'un a une profonde entaille à la tête", a indiqué M. Rotich.

En 2014, des touristes russe et allemand avaient été enlevés et assassinés à Mombasa dans deux incidents distincts. La police avait abattu deux suspects.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS