Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ajaccio - Trois hommes armés ont braqué un couvent en Corse et se sont fait remettre l'argent de la quête de la semaine Sainte par trois prêtres octogénaires. Leur butin. Le montant du butin s'élèverait à 1500 euros (2150 francs).
Les trois hommes encagoulés ont fait irruption vendredi soir dans le couvent Saint Côme et Damien, situé à la périphérie du village de Sartène, et ont demandé aux trois moines présents de leur remettre l'argent dont ils disposaient. Ils ont ensuite pris la fuite, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.
Les trois prêtres franciscains octogénaires, qui n'ont pas été molestés, se sont montrés "relativement sereins" par rapport à cette agression, a précisé cette source.
La semaine Sainte est une manifestation religieuse très suivie à Sartène, village situé dans le sud-ouest de la Corse. Le Catenacciu (le pénitent), qui reproduit le chemin de croix du Christ le vendredi Saint, effectue sa retraite au couvent Saint Côme et Damien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS