Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le crocodile marin de 4,7 mètres de long et près de 600 kilos a été capturé en Australie au terme d'une traque de huit années.

KEYSTONE/AP NT Department of Tourism and Culture

(sda-ats)

Après une traque de huit années, les gardes forestiers du Territoire du Nord australien ont réussi à capturer un énorme crocodile marin de 600 kilogrammes et 4,7 mètres de long, ont annoncé les autorités mardi. Le saurien finira ses jours dans une ferme spécialisée.

Aperçu pour la première fois en 2010, le crocodile a été retrouvé au fond d'un piège installé dans la rivière près de la localité de Katherine. Cela faisait des années que les autorités tentaient de capturer l'animal dont l'âge est estimé à 60 ans.

Chaque année, les gardes forestiers capturent environ 250 crocodiles jugés "à problèmes" à cause du danger qu'ils représentent pour la population. Le spécimen qui vient d'être piégé a été conduit dans une ferme de crocodiles, a déclaré Tracey Duldig, chargée de la faune sauvage dans le Territoire du Nord.

"C'est le plus gros crocodile jamais extrait de la rivière Katherine par l'unité de la faune sauvage", a-t-elle dit dans un communiqué. "Nous avons donné à cet animal de nombreux noms au fil des années car il a été si dur à attraper", a dit au groupe de médias ABC John Burke, un membre de cette unité.

L'Australie abrite quelque 150'000 crocodiles. En 2017, 371 ont été capturés dans le Territoire du Nord, dans les villes de Darwin, Palmerston et Katherine; 190 ont été pris depuis le début de l'année, selon le département du Tourisme et de la Culture. La population des crocodiles marins (ou crocodiles d'eau salée) a explosé dans le nord de l'Australie depuis qu'ils ont été déclarés espèce protégée en 1971.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS