Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers et la police en action lors de l'incendie du collège des Crosets à Vevey lundi 4 septembre 2017 (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Un défaut à l'installation photovoltaïque est à l'origine de l'incendie qui a ravagé la toiture du collège des Crosets à Vevey (VD) en septembre. Le Ministère public a classé son enquête en excluant toute piste criminelle.

L'ampleur des dégâts a rendu "impossible" de préciser la nature et l'emplacement exacts du dysfonctionnement qui a causé le sinistre, note jeudi le Ministère public vaudois dans un communiqué. Pour cette raison, "aucune faute ou négligence n'a pu être mise en évidence".

Pas de blessé

Pour mémoire, le 4 septembre 2017, un incendie a ravagé en milieu de journée la toiture du collège des Crosets sur laquelle étaient installés des panneaux solaires. Tous les élèves avaient pu être évacués dans le calme.

Le collège pourra rouvrir ses portes à la rentrée d'août. Ses 200 élèves ont passé l'essentiel de l'année scolaire dans des pavillons provisoires mis en place sur le parking du Service intercommunal de gestion.

Gros dégâts

L'incendie avait également provoqué d'importants dégâts d'eau dans le bâtiment. Les travaux devraient se terminer en juillet afin de permettre le retour des élèves en août.

L'inauguration aura lieu le 2 octobre. Le montant des dégâts, devisé à 2,08 millions de francs, est pris en charge par l'Etablissement cantonal d'assurance (ECA). Il comprend la reconstruction du toit, le remplacement des sols de la salle de gymnastique et diverses réfections liées aux dégâts d'eau.

Améliorations

En parallèle, le collège a subi des travaux pour améliorer l'accès et la sécurité. Une salle de classe supplémentaire a aussi vu le jour. Ces aménagements, prévus de longue date, sont à la charge de la commune qui a validé un montant de 1,4 million de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS