Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un gros incendie a entièrement détruit un dépôt de matériel de wellness tôt jeudi à Morges (VD). Le sinistre, proche des rails, a nécessité la fermeture d'une voie CFF, causant des retards. Le fort dégagement de fumée a aussi perturbé le trafic sur l'autoroute A1.

Vers 04h30, un témoin a signalé l'incendie d'un dépôt en bois, propriété d'une entreprise spécialisée dans le wellness. Aussitôt sur place, les pompiers ont réussi à circonscrire le sinistre, avec l'appui du train d'extinction des CFF. L'incendie a eu des conséquences sur le trafic routier et ferroviaire.

"Une voie CFF a été fermée jusqu'à 07h30 pour sécuriser l'intervention des pompiers", a expliqué à l'ats un porte-parole des CFF. Une petite dizaine de trains ICN et Intercity ont dû être supprimés, ce qui a entraîné des retards moyens de l'ordre de 10 à 15 minutes.

En raison de la fumée, la gendarmerie a limité la vitesse sur le tronçon voisin de l'A1 Lausanne-Genève. La police a aussi remis à l'ordre quelques automobilistes qui se sont arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence pour prendre des photos. "Un comportement aberrant. Il est dangereux de s'arrêter dans ces circonstances", a-t-elle rappelé.

Pas de blessé

Le dépôt d'environ 1000 m2, qui abritait les stocks de l'entreprise (saunas, hammams et salles de bains), a été entièrement détruit. Le magasin n'est pas touché. Il était ouvert normalement jeudi, a fait savoir la société.

Le feu est resté limité au dépôt, et ne s'est pas propagé aux deux stations-service voisines. Personnes n'a été blessé, mais quatre personnes ont dû être provisoirement évacuées. Cinq véhicules ont été endommagés.

La route de Lausanne, où s'est produit le sinistre, est restée fermée dans les deux sens jusqu'à 08h00. Une trentaine de pompiers de Morges et une vingtaine de policiers sont intervenus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS